Au vu de l’insuffisance de luxueux hôtels Spa au Bénin, choisir son hébergement peut se révéler compliqué.

Surtout quand la voyageuse que vous êtes à des exigences bien prononcés en matière de soins beautés. .

Je sais aussi à quel point il peut-être compliqué de jauger de la crédibilité des soins de beautés mis en avant par les hôtels spa au Bénin.

L’une des premières difficultés des voyageuses qui visitent le Bénin pour la première fois, c’est d’être capable de décider de là où elles vont loger

En effet, l’art du bien-être esthétique n’est pas le fort du patrimoine béninois. Vous y retrouverez très peu d’hébergements proposant des soins ou rituels de beautés convaincants, originaux et surtout inspirés de la cosmétique locale.

Fort heureusement, après avoir affronté les mêmes difficultés au Bénin, j’ai pu dénicher quelques hébergements rassurants, à qui vous pourriez confier votre corps en toute sérénité.

Que ce soit pour un voyage d’affaire ou un voyage d’aventure, il existe encore quelques hôtels Spa au Bénin qui vous offriront l’occasion de travailler ou voir du pays tout en vous faisant bichonner.

Savant mélanges d’ingrédients locaux ou bio, de savoir faire traditionnelle et d’expertise appliqué dans un cadre aussi apaisant que charmant, ces cinq hôtels Spa au Bénin vous permettront de vous ressourcer tant physiquement que moralement.

1. Casa Del Papa : Le Spa Karité Pour une relaxation ultime

Salle de traitement de la casa Del papa

Des soins de beautés prodigués dans un cadre incarnant la relaxation et offrant une vue fascinante sur le lac Ahéme. Chaque moment passé à vous bichonner dans ce cadre idyllique vous donne l’impression d’être en parfaite symbiose avec la nature.

Pour une expérience beauté 100% locale, le spa karité propose des soins en mettant un accent particulier sur les cosmétiques produits localement.

Ainsi dans cet espace en plein air, vous retrouverez différentes gammes de soins tirés d’ingrédients de beautés traditionnelles comme la crème de papaye, l’huile de karité ou encore le sérum d’acajou : incontournables des recettes de beauté traditionnelle au Bénin.

2. Myosotis : une sensation régénératrice au Spa Jouvence

Jacuzzi du spa du myosotis

Le spa Jouvence de l’hôtel résidence Myosotis, à booster son menu de traitement beauté, avec des forfaits adaptés à différentes personnalités : de la workingirl à la femme au foyer excédée.

L’équipe de masseuses est en permanence disponible pour prodiguer un massage reposant, tandis que les spécialistes du salon de beauté se tiennent prêtes pour transformer les voyageuses afin de les faire rayonner plus que jamais.

Du bain à remous, au sauna, en passant par le hammam, les différents soins proposés apaiseront votre corps en fonction de votre niveau de fatigue. Une expérience qui vous procurera la douceur et le bien-être physique que vous méritez après une longue journée d’activité.

3. CANNA JP : Espace de beauté pour un style de vie équilibré

Les jardins de canna JP

Avec une approche globale du bien-être, l’espace de beauté du centre CANNA JP propose des consultations nutritionnelles et de style de vie ainsi que des solutions pour vos besoins en matière de peau, de cheveux et de fitness.

Pour remettre au gout du jour l’ex-sensation de pureté environnementale que nous eûmes connu, ce centre allie gamme de produits bio et locaux avec soins professionnels prodigués dans un cadre épuré et authentique.

Celles qui vivent dans des villes polluées ou qui viennent de finir une longue maternité seront sans doute emballées par les programmes de soins détox, rajeunissement ou encore la cure d’amaigrissement.

Au cœur du centre, l’espace beauté de CANNA JP offre un véritable moment de purification du corps et du visage dans une atmosphère dépurée, permettant de se vider la tête et d’en ressortir ressourcer.

4. Bénin Royal Hôtel : le spa royal pour un traitement instanée.

Spa du Benin royal hotel

Situé en plein cœur du quartier animé de  Marro Militaire, l’espace Spa du bénin royal hôtel, conviendra aux voyageuses qui ont choisi de loger au plus près du centre urbain et des locaux.

Les amatrices de spa se réjouiront du personnel attentif et charmant prodiguant des soins holistiques et apaisant dans ce joli espace de beauté. Le Royal spa est très certainement le guichet unique pour des solutions instantanées et moins couteuses comme le massage aux pierres chaudes ou le traitement ciblé de 15 minutes « face shoot ». Rapide soin de visage à s’offrir avant la série de photos de vacances du lendemain.

Parmi les différents hôtels spa au Bénin, on peut dire que le Spa royal à clairement sû façonné son personnel afin de proposer à chaque visiteuse une expérience douce et apaisante donnant envie de revenir continuellement.

 5. Azalai Hotel Spa au Bénin : Pour un traitement ciblé 

Salle de spa de l’hotel Azalaï

Niché au cœur de Ganhi -le quartier des affaires- le Spa de l’hôtel Azalaï est une oasis cachée au fond d’un paisible hôtel en bord de mer.

Ce refuge est une parenthèse idyllique au rythme trépident des banques et institutions bondés. Espace dédié à l’art du bien-être, le Spa de l’hôtel Azalaï est résolument un lieu qui propose aux voyageuses, une atmosphère apaisante pour une expérience luxueuse.

Douce musique, encens et bougies sont utilisés pour créer une ambiance  propice à l’apaisement de l’esprit. Une fois à l’intérieur, vous êtes transporté dans un majestueux refuge conçu pour détendre et apaiser tous vos sens.

Write A Comment