Si en cette nouvelle année vous projetez de prendre de la distance pour mieux vous retrouver, voyager est le meilleur moyen de rompre avec vos repères quotidiens. Se fixer des objectifs dès janvier vous permettra de mieux concrétiser vos résolutions de voyage pour la nouvelle année. Voici 5 attitudes à adopter pour réaliser vos ambitions de vagabondage en 2019.

 résolutions de voyage

1.Choisissez une Destination S.M.A.R.T

Il est temps d’envisager votre prochaine destination si vous ne voulez pas tomber dans le lot des personnes qui échouent dans leurs ambitions parce qu’ils ont eu des attentes farfelues en choisissant leurs résolutions pour la nouvelle année.

Votre objectif de voyage doit être S.M.A.R.T (Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste et Temporel). Cet acronyme très utilisé en management peut également être employé pour mettre en place vos objectifs de voyages.

Spécifique: Une résolution de voyage doit être claire et précise. On est bien d’accord que vous désirez voyager, mais où voulez-vous aller ? Choisir une première destination et concentrer tous vos efforts de recherche d’informations sur celle-ci est un bon début. Vous pourriez ainsi avoir une lecture concise du but à atteindre et du fait qu’il soit réalisable ou pas pour vous.

Mesurable: Le caractère mesurable vous permettra de budgétiser votre séjour pour savoir où vous en êtes et ce qui vous reste à faire. Identifiez le nombre de jours où vous allez faire sur place, le prix du billet, de l’hébergement, coût du séjour etc. Vous pourriez ainsi savoir combien il vous faut et ce qui vous manque pour atteindre votre but. Ce critère vous permettra d’observer l’évolution de votre projet de voyage et des efforts qu’il vous reste à fournir pour l’atteindre.

Accessible: En matière de voyage, vous n’avez pas besoin de vous coltiner des ambitions excessives ou de toujours viser des destinations luxueuses. Choisissez des destinations peu coûteuses et optez pour un mode de vie moins extravagant. Vous aurez plus de chances de faire de votre rêve de voyager une réalité. Je vous rappelle que le but n’est pas de montrer à votre famille ou vos abonnées votre mode de vie en voyage, mais plutôt de vivre des expériences nouvelles, découvrir de nouveaux panoramas et surtout vivre la meilleure expérience possible.

Réaliste: Si vous n’avez pas de source de revenus ou que votre salaire ne vous permet pas d’aller aux Bahamas, alors évitez de vous fixer des TravelGoal du type Maldives, Bahamas ou Cannes. Assurez-vous que la destination que vous projetez de visiter soit le plus réalisable possible. Posez-vous la question de savoir pourquoi vous voulez voyager? Quel besoin cherchez-vous réellement à satisfaire? Écrivez vos motivations sur un post-it et coller les sur votre bureau ou dans votre chambre. Savoir pourquoi vous vous êtes fixé de tels objectifs et vous assurer qu’ils soient réalisables vous permettra de ne pas abandonner, dès que les premières difficultés se présenteront.

Temporel: Tout objectif se doit d’être limité dans le temps, afin d’éviter que votre projet ne s’enlise ou ne se concrétise jamais à force d’être repoussé. En matière de planification de voyage, il est important de se fixer une date ou un mois et de s’en tenir. Le délais fixé doit également être réaliste. Cela veut dire que vous devez vous donner assez de temps pour effectuer les actions intermédiaires qui vous permettront d’atteindre graduellement votre objectif de voyage. Restez concentrés sur ces petites victoires quotidiennes et vous pourrez aller ou vous voudrez en temps prévu.

 

résolutions de voyage

2.Suivez des blogs voyages sur votre Destination

Les blogs voyages sont non seulement de véritables mines d’informations, mais aussi des sources d’inspirations incroyables. Suivre des blogs qui proposent du contenu sur votre destination est un excellent moyen de gagner du temps dans vos recherches. Vous verrez fréquemment défiler des informations et astuces qui vous permettront d’organiser votre séjour, vos activités et votre budget.

Les blogs voyages sont également un excellent moyen d’avoir un aperçu visuel de ce que vous réserves votre destination. Vous resterez ainsi inspirer et motiver en attendant de visiter les lieux repérés.

Si le pays dispose d’une page officielle sur Instagram, n’hésitez pas à la suivre. Les pages Instagram sont réputés pour nous vendre du rêve et on va dire que c’est bien là notre but. Rêvasser et s’évader à travers ces belles images et vidéo est vraiment une belle manière de garder à l’esprit nos résolutions de voyage. En plus, vous pourriez faire une capture d’écran et ainsi avoir de quoi vous inspirer et faire des photos de voyage formidables.

résolutions de voyage

3. Trouvez un partenaire de voyage

Vous n’avez définitivement pas besoin de voyager seul. Étant une résolution de nouvelle année, vous pourriez facilement trouver une personne qui voudra visiter la même destination que vous à ce moment de l’année.

Demandez à vos proches ou sur vos réseaux, s’il elles sont intéressées pour visiter votre destination cette année. Voyager à deux peut être considérablement plus économique et abordable comparativement à un voyage effectué seul. Vous pourriez partager les frais de l’hébergement, de transport, de repas, d’activités et de visite.

En plus, en voyageant à deux, on se sent beaucoup plus en sécurité. Il est toujours apaisant de savoir qu’on est avec une personne en qui on a confiance et avec qui on pourrait veiller mutuellement l’un sur l’autre.
Et n’oublions pas que voyager avec quelqu’un c’est avoir une personne avec qui vous vous créez des souvenirs incroyables à chérir pour toujours.

N’hésitez pas à rechercher un partenaire de voyage dès maintenant si vous ne vous voulez pas vous sentir seule ou tout simplement pour réduire votre budget voyagez.

résolutions de voyage

4.Prenez des Vacances hors saison


Le plus difficile quand on travaille, c’est de dégager du temps pour s’offrir des vacances. D’après le Market Watch, l’une des premières raisons qui empêche les travailleurs de prendre leurs congés payer c’est justement de disposer de temps pour le faire.

Quand on travaille dans une compagnie ou qu’on roule son propre business, la période où on prend nos vacances dépend généralement de la saison de l’année ou l’entreprise est la plus occupée. Pour faciliter le processus, prenez vos vacances hors saison touristiques et informez votre entreprise bien à l’avance.

Ceci vous permettra d’éviter les calendriers de vacances conflictuelles avec vos collègues au cas où ils décideraient de voyager à la même période que vous. En informant votre entreprise où vos partenaires à l’avance vous pourriez anticiper vos tâches et planifier convenablement votre travail pour réaliser votre ambition de voyager en 2019.

résolutions de voyage

5.Ne vous laissez pas stresser par l’organisation du voyage

Êtes-vous obnubilé par un planning de vacances structuré et parfait ? Alors, Il est temps que vous lâchez prise en vous détendant.
Il est vrai que les voyages ne se planifient pas tout seul (à moins que vous ne faites appel à une agence de voyages). Mais vous pouvez trouver un compromis entre un voyage très bien planifié et une ouverture pour la spontanéité et le laisser aller.

Créez une checklist pour planifier les éléments principaux tels que le vol, l’hébergement, le transport et le rangement de sa valise peut vous être très utile. Mais pour le séjour en lui-même, une fois que vous avez une activité de programmer par jour, vous pouvez passer le reste de votre journée au gré du vent. Vous n’êtes pas tenu de savoir tout ce que vous devriez faire du réveil au coucher.

Ne partez pas en voyage stressé par une organisation beaucoup trop peaufiner. Avant de prendre départ, désengagez-vous de ce qui est calendrier, obligation, planification et contrainte. Pensez à votre destination, aux paysages et cultures nouvelles qui s’offriront à vous. Profitez de la chance incroyable que vous ayez de pouvoir voyager et RÉALISER VOTRE RÉSOLUTION DE VOYAGE EN 2019.

1 Comment

Write A Comment