About

Représentant la voix, le visage et l’esprit derrière Dopydola, Sharon Ifedola Bossou s’est fixé une mission toute simple : voyager, sillonner et dénicher ce qu’il y a de plus incroyable sur le continent Africain afin d’aider chaque africain à découvrir et mieux apprécier la beauté de ce continent chargé d’histoire.

En tant que conteuses d’histoires visuel et conceptrice d’itinéraires de voyages à thématiques originales, sharon utilise la photographie et la narration d’histoires percutantes afin de toucher le cœur de la communauté de Dopydola. En se basant sur des expériences culturellement immersives  et de nouvelles perspectives dans la manière de voyager à travers Afrique, elle teste de nouvelles destinations, déniches des lieux exceptionnelles et propose le meilleur qu’on puisse obtenir d’un pays.

Béninoise d’origine et global africaine dans le cœur, Sharon a une passion bien enracinée pour les voyages culturelles ainsi que la découverte de nouvelles destinations de manière aventureuse. Elle n’oublie cependant pas pas de vivre chacune de ces aventures en alliant sa passion le bien être, la mode et le  lifestyle glamoureux.

Les idéaux de Dopydola

A chaque voyage, chaque individus vie des histoires incroyables et rencontre des peuples formidables. En partageant ces belles histoires que nous vivons sur le continent, nous pourrons tous contribuer au changement des mentalités sectaires. Dans le but donc de cultiver la tolérance, l’amour et la paix en Afrique, chaque africain devra sillonner d’autres pays que le tient afin d’apporter sa propre version et de construire une plus belle histoire africaine.

Les Croyances de Dopydola

Découvrir, l’histoire, la religion, l’artisanat, l’art, la mode, la culture est divers autres aspects caractérisant un pays, permet de se rapprocher de son peuple, de le regarder d’un œil local, de le comprendre sans émettre de jugement et enfin de l’accepter. Nous devrons donc mettre terme à tous mouvements conflictuels comme le fait de pensé que notre histoire est la plus dur ou la plus belle, notre religion la plus respectable, notre nourriture la plus adéquate, nos traditions les meilleures ou encore nos vêtements les plus convenables. Chaque peuple à sa culture, ses lois et ses manières de vivre. Apprenons à les accepter tant qu’elle ne porte pas atteinte aux droits l’humain car la tolérance engendre la paix.