Au fil des années L’OREAL nous a sans aucun doute prouvé qu’elle reste incontestablement leader en matière d’innovation et de tendances cosmétiques. La marque  qui ne cesse de nous surprendre avec les cosmétiques hits qu’elle propose à tout dernièrement lancé des masques aux 3 argiles pures. Ces masques apportent des solutions sur mesure aux problèmes que nous rencontrons quotidiennement avec notre visage.

L’OREAL : MASQUE DETOX- ARGILE PURE

Il y a quelques semaines je vous avais présenté sur mon compte Snapchat ce masque de chez L’ OREAL. Alors de quoi s’agit-il ?

masque détox argile pur loréal

Parmi le cru des innovations de la marque en 2016, on retrouve ce masque détoxifiant aux trois argiles (KAOLIN, MONTMORILONITE, GHASSOUL) associées au charbon dans le cas de la formule détox, il permet d’assainir l’épiderme, de réguler la production de sébum et de détoxifier la peau.

En réalité ce masque très novateur fait partit d’une série de trois formules: detox, purifiante, lissante. Chacune étant respectivement adaptées aux peaux mixtes, grasses et sèches.  Le plus qu’offre cette gamme , est le fait de pouvoir appliquer les trois formules simultanément en fonction de la zone du visage pour une action ciblée. A l’achat je ne savais pas que c’était une série de trois. Mais je pense maintenant acheter les deux autres à fin de testé la gamme complète.

 

Processed with VSCO with s2 preset

Ce masque de couleur charbon  se présente sous forme d’une texture assez fine et onctueuse.  Elle s’applique en couche très fine et sèche très rapidement une fois posée. La pose sur le visage est plutôt facile, il faut juste en mettre très peu. Quant à l’odeur elle est assez forte et prononcée, légèrement piquante avec une note de senteurs herbales.

masque detox loreal avisL’argile va surtout nous aider à retirer le gras présent sur notre visage, resserrer les pores et réduire les petits boutons. Tandis que le charbon va retirer et fixer  les micros particules polluantes en agissant comme un aimant. Les corps indésirables vont être captés et évacués pour un bien-être et un bon soin de la peau.

La formule Détox  que j’ai choisie va donc  assainir et éliminer les impuretés du visage. Elle remplit à la perfection les fonctions que l’on peut attendre d’un masque qui combine les vertus de l’argile et du charbon. Cette double composition rend ce produit idéal pour les peaux grasses et mixtes sujettes aux imperfections et à une production excessive de sébum.

Ce produit est également  adéquat  pour toutes celles qui vivent dans des environnements hautement pollués et qui souffrent d’une production excessive de sébum sur le visage. On sais toutes qu’un visage qui brille ce n’est nullement beau.

Avis et Utilisation

Comment l’utiliser : poser une fine couche du masque sur l’ensemble de son visage propre et démaquiller. Laissez sécher 5 à 10 min jusqu’à ce que le masque prenne une couleur gris clair. Une fois le temps écoulé rincer votre visage à de l’eau tiède. Utiliser votre masque une fois par semaine si vous avez une peau mixte et deux fois pour les peaux grasses.

Mon avis : Plutôt agréable d’utilisation. La texture est celle qu’on peut attendre d’un masque à l’argile, onctueuse, un peu pâteuse mais lisse et facile à étaler. Quand on applique, il faut vraiment y aller en petite quantité, il ne sert à rien d’en mettre des tonnes. Il est écrit 10 utilisations sur la boîte, mais je pense que l’on peut l’utiliser beaucoup plus longtemps, compte tenu de la petite quantité qu’il faut appliquer. Il faut tout de même faire attention à bien choisir la texture qu’il faut pour son visage.

Le masque Detox est quant à lui idéale pour les peaux mixtes et grasses . Par contre je le déconseille fortement pour celles qui ont une peau sèche. La formule lissante est plus adéquate pour ce type de peau. Après son utilisation, on constate que la peau est débarrassée de tout gras et paraît plus  lisse au toucher. L’odeur peut paraître assez forte et piquante dès que l’on ouvre la boite, mais à l’application  elle reste agréable.

Pour conclure  je dirai que ce produit reste ce qu’on peut attendre d’un masque classique à l’argile. Comme plus je dirai qu’il répond parfaitement aux attentes de  ma peau mixte sans la dessécher. Il est agréable à utiliser, laisse une peau débarrasser de toute impureté et d’excès de sébum dès la première utilisation.

masque argile pure loreal avis

masque argile pur loreal avis

Write A Comment