Mon avis sur le Gommage éclaircissant de la marque MARY MAK

Que son utilisation soit dédiée au visage ou au corps, le gommage reste un rituel de beauté à ne pas négliger et qui est par ailleurs primordial d’intégrer dans sa routine beauté .

J’ai découvert la marque Mary Mak quelque temps après son lancement sur le marché béninois . Étant une adepte des produits de soins pour la peau , je ne pouvais pas passer à côté d’une marque qui commence à faire ressentir sa présence dans nos salles de bains .
En effet la marque africaine Mary Mak qui a été conçue pour répondre aux exigences des peaux noires et faire face aux multiples problèmes que rencontrent celles-ci, m’a réellement surprise de part son adaptation et son innovation face à nos besoins en matière de cosmétiques corporelles .
Après avoir testé quelques nouveautés de la marque je dois avouer que certaines d’entres elles m’ont réellement ravis le cœur . C’est le cas du gommage éclaircissant Gluta Glow au sel de mer et aux extrais d’eau de rose que je vais vous présenter aujourd’hui.

gommage eclaircissant

La marque Mary Mak nous présente souvent des emballages aux couleurs luxueuses et rafraîchissantes. Le gommage  éclaircissant Gluta Glow a un emballage plutôt simple , une boîte transparente cylindrique, avec un contenu rose et un couvercle doré . Un design vraiment sobre, peu encombrant, avec des couleurs qui font girli.

gommage eclaircissant

A l’intérieur du pot  , le gommage au sel de mer et aux extraits d’eau de rose .

gommage eclaircissant

Formulé à partir d’eau de rose et de sel de mer extrait d’une manière naturelle et écologique , ce gommage éclaircissant vous aide à débarrasser l’épiderme des cellules mortes , à adoucir et assouplir votre peaux normales ou grasses ainsi qu’à illuminer votre visage .

Utilisation : 1 fois par semaine pour les peau normal / 1-2 fois par semaine pour les peau grasses .

Mon verdict : j’adore !! Il n’est pas évident de trouver sur le marché un gommage qui vous permet à la fois d’éliminer les cellules mortes du visages et de raviver vos couleurs grâce aux effets éclaircissant . Il faut reconnaître que les peaux noires sont très sensible aux rayons solaires lorsqu’elles sont exposées, surtout dans les climats tropicaux. Vous vous retrouvez en fin de journée avec un visage grisâtre et plus sombre par rapport au reste de votre corps . Il est évident qu’avoir le visage plus sombre que le corps n’est ni plaisant ni beau.
Le Gommage éclaircissant Gluta Glow vous permet d’éliminer les cellules mortes de votre visage tout en ravivant vos couleurs et en annulant donc cet effet ”peau ternie” du à l’explosion solaire . Il a une agréable odeur de rose et une texture granulé.

Pour l’appliquer, on prélève une petite quantité qu’on étale sur le visage et qu’on laisse sécher. 10min après on réalise de petits massages circulaires pour ce débarrasser des cellules mortes et on rince ensuite à l’eau tiède .
A propos des limites du produits , Je trouve que les granules qu’il contient ne sont pas assez fines pour le visage et peut être un peu irritant pour les peaux sensibles .
C’est un gommage que je préfère appliqué les matins car il laisse la peau douce au toucher .
Ce produit d’un coût abordable est devenu pour moi un indispensable dans ma routine de soins beautés.

 

4 Comments

  1. Elise rhazou Reply

    Salut. Quel est ton avis sur les autres produits de Mary Mak? Sont ils sûrs(niveau composition)?

    • Salut Elise, concernant les autres produits de Mary MaK pour être franche je ne les ai pas testé et la composition reste un mystère car les ingrédients ne sont pas écrit sur la boite. je t’invite à tester la gamme ébène si tu cherche à maintenir une peau hydrater et en bonne santé, si tu recherches par contre d’autres effets je penses que tu devrais discuter avec la créatrice de la marque ( qui est très ouverte et à l’écoute) sur le résultat que tu vise. J’espère que ma réponse t’aura aidé.

Write A Comment