Des Seychelles, au Kenya en passant par la Tanzanie ou encore le Sénégal, le berceau de l’humanité regorge de belles plages paradisiaques. Ces grands espaces dorés de sable vous donneront tout de suite envie de siroter des noix coco en vous prélassant face à leurs vastes étendues d’eau d’un bleu pétillant.

 Voici pour vous une sélection de ces plus belles plages d’Afrique pour un moment d’évasion absolue.

1.L’Anse Source D’Argent, La Digue aux Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé dans l’ouest de l’Océan indien et rattaché au continent africain. Aux Seychelles, la Digue est l’une de ces îles qui abrite la très réputé plage : Anse Source d’Argent. Une plage qui a non seulement tout d’un paradis mais qui est également classée comme l’une des plus belles et des plus visités au monde.

la-digue-anse-source-d-argent-01_header

Présentant un décor à couper le souffle, la plage d’Anse Source d’Argent éblouie par son sable blanc et poudreux ainsi que par les  blocs rocheux argentés qui la parsèment. Ces blocs qui ont été sculptés par le temps et l’eau, ont fini par prendre des formes souvent surprenantes
Vous succomberez facilement à l’envie de vous y promener et de vous y reposer, le temps de savourer ce trésor naturel seul ou en couple.

2. Dani Beach, Kenya

La plage de Dani, avec ses longues traînées de sables blancs,  présente un vrai décor Idyllique. Située sur les côtes de l’Océan Indien, elle est l’une des plages les plus belles du Kenya.

Diani-Beach-Kenya-Kiteboarding-Tours-2-2000x1200

Elle fournit à ses visiteurs, une espèce de tranquillité où ils peuvent se relaxer et profiter du Soleil. Surtout reconnue pour ses récifs coralliens, ses bancs de sable sous-marin et son importante végétation de palmerais, la plage est le lieu idéal pour nager comme pour surfer. Pour ceux qui voudraient nager paisiblement, se balader le long de la plage, ou passer un moment entre amis ou en famille, la plage de Dani est l’endroit rêvé pour toutes ces activités.

3. Le lac Malawi, Mozambique

Le lac Malawi partage ses rives entre trois Etats ; Le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie. Il occupe le cinquième rang au classement des grands lacs mondiaux en volume.

Lac Malawi

S’étirant sur une longueur approximative de 580 kilomètres, ce lac est connu pour ses eaux claires, profondes et exemptes de toute pollution ainsi que ses montagnes à l’arrière-plan. Le lac possède plusieurs plages calmes où limpidité de l’eau et reliefs rocheux composent un tableau paradisiaque. Sa particularité réside surtout dans la richesse exceptionnelle de sa faune aquatique, qui comporte plus d’espèces que celle de n’importe quel autre lac.

4. La Mer Émeraude à Diego Suárez, Madagascar

La mer Émeraude, située dans la ville de Diego Suárez, au nord de Madagascar est l’un des plus beaux sites touristiques de l’île. Elle porte bien son nom avec ses eaux aux couleurs splendides et scintillantes. Un site d’une beauté presque surnaturelle.

La faible profondeur d’eau conjuguée à un fond sablonneux donne une teinte turquoise à cette petite mer intérieure bordée de plages de sable blanc très peu fréquentée. De là, il est possible de faire des haltes sur des petites Îles vierges aux plages de sable blanc ou dormir en bivouac sur des sites paradisiaques.
Vous pourrez bien évidemment vous prélasser au soleil, et vous adonner à toutes sortes d’activités aquatiques. Snorkeling, croisière en boutre ou en pirogues, vous en aurez pour tous les goûts et pour tous les âges.

5. Clifton à Cap Town, Afrique du Sud

La ville du Cap est bien connue pour abriter de magnifiques plages. La plage de Clifton est assurément la plus belle plage du Cap, avec ses étendues de sable blanc infiniment fin, et ses nuances de bleus qui se mélangent les unes aux autres.

plage d'Afrique

Elle est la plage  qui plonge le touriste dans un rêve dont il ne souhaite pas se réveiller.  Entourer par d’imposants rochers, c’est l’endroit parfait pour une après-midi farniente au soleil, à l’abri des bourrasques et à surfer sur les vagues. Bordée par de très beaux restaurants en front de mer. Les gens du Cap appellent cet endroit à la mode « le Saint Tropez »

6. Assinie –Mafia ; Côte d’Ivoire

Située au bord du golfe de Guinée à 80 kilomètres de la capitale Abidjanaise, le calme et la splendeur de la nature font d’Assinie l’une des zones ivoiriennes les plus prisées. Deux villages de vacances constituent cette station balnéaire.

Le village d’Assinie et ses cocotiers offrent un cadre reposant. Bercé par la fraîcheur des marées, vous pourrez y faire des activités comme le jet sky, la bouée traqué et la balade en pirogue. Assinie représente la vision que vous avez du paradis africain, sous sa forme « plage, cocotier et mer bleue ».

7. NUNGWI Plage, Zanzibar-Tanzanie

Parmi l’une des plus belles plages de Zanzibar, elle est située sur la côte nord de l’île principale. Nungwi est un petit village de pêcheurs réputé pour sa plage à l’atmosphère chic et bohème.

ZANZIBAR

Ici, ce sont chaque année des milliers de back-packers qui viennent se faire dorer la pilule sur une superbe plage de sable fin, dont les marées sont si faibles qu’il est possible de s’y baigner tout au long de la journée. La plage de Nungwi abrite un joli phare au bord duquel il est possible d’observer les pêcheurs locaux à l’ouvrage. Sur place,  vous aurez accès à des activités dépaysantes comme la visite de l’aquarium aux tortues ainsi que la croisière au coucher du soleil sur fonds de chants rythmés par les tambours.

8. La Morne, Iles Maurices

En arrivant là-bas, vous aurez qu’une envie, c’est de vous y installer, charmé comme si l’île vous avait lancé un sort. Elle offre un panorama exceptionnel sur cette montagne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

plus belles plages d'afrique

Le sable y est blanc comme neige et l’eau translucide. C’est la plage  qui plonge le touriste dans un rêve dont il ne souhaite pas se réveiller. Elle vous donne l’impression d’être dans une carte postale dont vous êtes le héros. Un moment de détente qui ne se produit qu’une fois et qu’on ne veut pas voir finir. Une balade de lieux perdus en lieux paradisiaques, avec chaque jour, l’impression de redécouvrir quelque chose de nouveau. Loin des soucis du quotidien, loin de l’atmosphère étouffante d’Antananarivo.

9. Saly, au Sénégal

Saly est la capitale touristique sénégalaise grâce à ses longues plages bercées par l’Atlantique.

758_760______16804106_316

Cet endroit de prédilection vous accueillera afin de goûter à la joie des promenades sur les plages sablonneuses ou encore pour vous adonner à des activités nautiques. Vous pourrez y faire de la natation, du jet ski, de la planche à voile ou tout simplement des balades à cheval ou à dos de dromadaire et bien d’autres activités encore. Saly est sans conteste une de ces rares plages ouest-africaine qui vaut le détour.

10. Plage de Santa Maria, Ile de Sal au CAP Vert

Santa-Maria se situe au sud de l’île de Sal et abrite une plage paradisiaque  de sable fin qui s’étend sur 8 km. Vous ne voudrez certainement plus repartir, une fois que vous l’auriez visité.

plus belles plages d'afriqueTraditionnellement une petite ville agréable, elle est aujourd’hui davantage devenue une station balnéaire animée très prisée des touristes internationaux pour son dynamisme, sa richesse culturelle et ses plages de sable blanc. Depuis le ponton, vous pourrez admirer les pêcheurs cap-verdiens partir en mer. Sur la plage, vous avez également la possibilité de faire du beach soccer ou encore la parcourir dans sa longueur pour quitter la partie plus touristique et découvrir des endroits encore plus sauvages.

Et voila, c’est la fin de mon petit classement des plus belles plages d’Afrique pour des vacances de rêves. J’espère que cela vous à plus.
Si non, avez vous déjà visiter l’une de  ces plages ? Et la quelle choisirai vous pour des vacances de rêves ?

Write A Comment